Gastronomiemonde
Publié le - 848 hits -

Qu’est-ce qu’un bloc de foie gras de canard ?

L’appellation « bloc de foie gras » détermine et règlemente les composants d’un produit que celui-ci provienne d’une oie ou d’un canard. Il faut savoir que ces appellations peuvent convenir au foie gras mi- cuit aussi bien qu’au foie gras en conserve. Pour en savoir plus sur cet aliment qui fait littéralement fondre nos papilles, suivez cette rubrique !

Focus sur le bloc de foie gras de canard

Le bloc de foie de canard est confectionné à partir de foies gras reconstitués et d’un assaisonnement. Les foies de canard sont finement découpés puis assaisonnés et émulsionnés afin d’obtenir un mélange totalement homogène.

Le lobe de foie gras de canard est et reste un produit 100% foie gras avec en sus du sel eu du poivre. Lors de la dégustation, il est recommandé de le servir très frais pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur.

Le foie gras de canard entier est le must des must. C’est l’une des meilleures qualités qu’on puisse trouver sur le marché. Le lobe du foie gras est déveiné et assaisonné. Son prix est plus élevé par rapport à son homologue. Mais que voulez-vous, la qualité à son prix !

Les avantages du bloc de foie gras de canard

Le bloc de foie gras est plus abordable que le foie gras entier ou le foie gras classique. Ce type de foie gras permet de réaliser des portions de toute taille : des parts individuelles à des conditionnements beaucoup plus importants. Ils sont disponibles dans des boîtes rectangulaires de 100 – 140 à 200 grammes et dans une boite ronde de 70 grammes.

Ils peuvent également être natures ou agrémentés de fruits comme le raisin, la figue, la poire etc. Ou d’un vin moelleux de type Jurançon, Muscat ou le vin blanc de Monbazillac.