Gastronomiemonde
Publié le - 4165 hits -

Comment faire un carpaccio de tomate ?

Réaliser un carpaccio de tomates est à la portée de tout le monde, il vous suffit d’avoir à votre disposition des tomates, de l’oignon, du jus de citron frais, de l’huile d’olive, de l’ail, quelques fois du rapé de parmesan (pouvant être remplacé par la mozzarella) et un peu de la plante du basilic. Ceci est une recette d’été, elle est très simple et particulièrement bénéfique pour l’organisme, raison pour laquelle elle est souvent recommandée par les nutritionnistes.

Recette du carpaccio de tomates

Pour pouvoir préparer un carpaccio de tomates, il vous faudra d’abord vous procurer des tomates fraiches, que vous allez laver et sécher. Vous allez ensuite vous emparer d’un couteau, en vue de les découper en tranches fines et régulières, que vous déposerez sur une assiette sur laquelle une gousse d’ail a déjà été frottée. En déposant les rondelles de tomates, songez à les chevaucher légèrement lors de la disposition. L’étape suivante consistera à les arroser avec du jus de citron et de l’huile d’olive, vous mettez la dose de sel et du poivre qui vous convient et vous les laissez mariner. Une heure plus tard, vous y versez le râpé de parmesan, ou la mozzarella, selon votre choix. Ensuite, vous y parsèmerez le basilic que vous aurez déjà lavé, séché, effeuillé et ciselé. Voilà votre carpaccio de tomates fin prêt.

En quoi le carpaccio est-il bénéfique à l’organisme ?

De par les ingrédients dont il est composé, vous constaterez facilement que c’est une recette très nutritive. La tomate est particulièrement riche en vitamine C et contribue à une meilleure assimilation du fer et du calcium. Tout comme le reste des ingrédients, chacun des éléments renferme énormément de bienfaits. Le carpaccio de tomates est une nourriture très saine et donc recommandée pour tous, en vue de profiter de ses nombreux bienfaits sur la santé.